Ofertas DESTACADAS
Pack semaine

4 Days Hotel: à partir de 216 euros par personne

 

Chambre double standard

Petit-déjeuners de buffet
Dîners de menu du jour avec du vin D.O. Somontano

Spécial Noël

5 nuits à l'hôtel: 305 € par personne

 

5 petit-déjeuner de buffet
4 menu de dîner dans notre restaurant El Fogaril
Dîner spécial de Noël
Possibilité d'obtenir le fortait à réception 

La vallée

La Vallée de Benasque (en aragonais Bal de Benás/Ball de Benás), appelé aussi la Vallée cachée, est une vallée des Pyrénées aragonaises située dans la région de la Ribagorza, près de la source de la rivière Ésera.

 

Ses habitants parlent le patués, un dialecte de transition entre l’aragonais, le gascon et le catalan, nommé aussi benasqués ou altorribagorzano. La zone offre une grande diversité naturelle de paysages, favorisée par des fortes dénivellations et la variété topographique et lithographique. Dans les sommets les plus hauts il y a des neiges éternelles et entre les 1.400 et les 2.300 mètres d’altitude s’étendent les bois de hêtres, sapins et pins noirs. Plus bas prédominent les chênes rouvres et les pins sylvestres, les pâturages alpins et subalpins, les forêts mixtes, les pins sylvestres et les rouvraies avec buis.

 

Le Parc Naturel Posets-Maladeta donne refuge à des espèces protégées comme le gypaète barbu ou le grand tétras et d’autres animaux comme le chamois, le sanglier, l’écureuil ou le renard. On peut y pratiquer tout type de sports: alpinisme, randonnée, escalade, canyoning, rafting, kayak, parapente, golf, pêche, équitation, VTT... Le visiteur trouvera toujours une activité appropriée à ses loisirs favoris et à sa condition physique.

 

Pour se remettre après d’autant d’activité, rien de mieux que profiter des eaux thermales du balneaire Baños de Benasque et de la gastronomie de la vallée. Si vous avez encore des forces, les locaux nocturnes offrent une ambiance ouverte et agréable pour profiter de la nuit au milieu des Pyrénées. Les villages des alentours de Benasque, ses gents, rues, histoire et architecture méritent aussi une visite. Ses constructions traditionnelles, élevées avec des matériaux de la zone, renferment des siècles d’histoire et façonnent un paysage typiquement pyrénéen.

Galerie photos